The Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Suggestion [Progression dans le jeu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josh Kel
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:04

Je joue et administre un forum depuis assez longtemps sur le thème du banditisme! On joue avec le même genre de système, c'est à dire avec MJ. Le jeu est assez difficile, donc quand on s'en sort bien contre le MJ, on gagne de l'argent, et de la réputation. Bien! Maintenant ce qui encourage vraiment à jouer contre le MJ, à prendre des risques etc, c'est de gagner un maximum de points et d'argent, et donc, plus tard, de se confirmer comme étant meilleur joueur. Ainsi, on ne voit que très peu de rencontres RP du genre PV Michael, ou autre, mais on n'assiste plus qu'à des délits, des missions pour telle ou telle mafia, etc.

Ici, c'est le contraire, le MJ n'a pas intervenu pour le moment, et les RP ne sont que rencontres... Il faut cependant trouver une solution pour encourager les joueurs à défier les MJ! Ainsi, nous pourrons nous confirmer comme étant meilleur joueur, et je pense que ça encouragera plus d'un. Maintenant, sur une île déserte, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec de l'argent, et encore moins avec de la réputation^^

Je propose donc que nos joueurs puissent trouver des outils, comme une machette, un masque pour plonger, etc, pour ainsi subvenir au mieux à leurs besoins et envies.
MAIS! Vous me direz: où pourrait on trouver ces outils, cela gâcherait tout le réalisme du jeu. Et c'est bien là que subsiste mon problème! J'aurais osé proposer un truc dans le genre: cette ile avait jadis accueilli d'autres miraculés. Cependant, moi aussi je ne suis pas convaincu, j'aurais voulu garder cette ambiance d'île déserte depuis toujours... De plus, nos valises sont déjà bien assez remplies de vêtements ou même de couteaux suisses qui pourraient servir à tout! Mais que proposez vous, dans ce cas, à part le fait que si on perd avec le MJ, notre perso meurt?^^
Revenir en haut Aller en bas
Leanna H
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:07

En fait cela met les joueurs tous les uns contre les autres?

Pour le moment tout le monde se rencontre, mais bon le forum est ouvert depuis peu je pense alors il faut qu'on fasse connaissance^^ Par la suite il va se passer plus d'action j'imagine^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh Kel
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:13

Euh, pas vraiment les uns contre les autres, mais plutôt chacun pour soi! Puis je comprends que le forum doit d'abord démarrer à l'amiable, mais on ne va pas tous se rencontrer tout de même, donc il ne faut pas hésiter à accélérer les choses^^

Si vous avez quelque chose d'autre à proposer pour remplacer les outils indispensables à la survie, n'hésitez pas ;)

[Noah, il manque le clin d'oeil dans tes émoticones^^]
Revenir en haut Aller en bas
Leanna H
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:23

Ben pour les outils, il y a des armes, (fusils, armes planches, marteau, hache, armes artisanales) de la nourriture, des vêtements, des morceaux de l'avion, des bancs de l'avion, des livres, des radios, des portables, des cables, des boissons, de l'alcool, des médicaments.

Y a tellement de choses qu'on peut vraiment diversifier les payes.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Kel
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:27

Non je sais, mais je disais par exemple si on est en train de pêcher qu'on est soudain confronté à un requin, on va pas nous donner un marteau comme par magie quoi! Ni des poissons... Donc il ne s'agit pas de diversifier la paye mais d'en trouver une qui convienne au joueur afin que, comme je l'ai précisé, il puisse affirmer sa supériorité par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Leanna H
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:28

Oui ca je l'avais compris lol

Mais je donnais des idées d'outils comme tu l'as demandé lol
Revenir en haut Aller en bas
Josh Kel
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:30

Ah d'accord, excuse moi :sad:

[Noah tes émoticones sont vraiment bons^^ Mais il manque le clin d'oeil mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Newman

Peter Newman


Nombre de messages : 316
Age : 40
Age du personnage : 24 ans
Emploi : Etudiant en Philosophie et Théologie
Groupe : Première Classe
Date d'inscription : 26/06/2007

Face cachée
Humeur: J'ai les crocs et j'ai du sable dans le calçon ! Merde quoi !
Amis/Ennemis/Famille:

Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 5:18

Suggestion [Progression dans le jeu] 81136 Perso, je joues à des jeux de rôles papier, les vrais, les purs, autour d'une table entre amis depuis, houlà je comptes même plus les années, et il y a une grande différence entre les jeux de rôles oraux, qui sont bien plus fluide et rapide, et ceux sur forum qui sont plus considéré comme une grande histoire écrite en commun.

Le problème je trouve, c'est le manque d'inspiration et d’implication des joueurs qui se contentent des topics du genre : salut, ça va ? J'm'appelle Denise et toi ? Je ne vois pas ce qui empêcherait un joueur d’être son propre mini Maître du Jeu, ou du moins de son topic. Qu’est-ce qu’il l’empêche de se transporter avec le joueur avec qui il joue dans une grande aventure ? Tant qu’il reste raisonnable et crédible, je pense que dans un jeu de rôle sur forum tout est permis. Chacun apporte sa brique et petite à petit un grand tout surgit, une grande histoire.

Il ne devrait y avoir que la raison et le Contexte pour freiner les joueurs. C’est là selon moi où se situe le problème de pas mal de forum de jeux de rôle, un manque flagrant d’imagination et d’implication des joueurs.

Alors maintenant, pour ton idée de défis, oui c’est pas mal du tout, mais est-ce que cela collerait avec la mentalité des joueurs qui sembleraient être ici plus pour écrire une histoire autour d’un contexte, que vraiment jouer à un jeu de rôle traditionnelle avec action/réponde des MJs. Suggestion [Progression dans le jeu] 995211

Ceci n'engage que moua, joueur et en aucun cas le co-admin que je suis, et surtout pas Noah Suggestion [Progression dans le jeu] 84239
Revenir en haut Aller en bas
http://lesexilesdumonde.forumotions.net/
Gabrielle Hathaway

Gabrielle Hathaway


Nombre de messages : 208
Age : 37
Age du personnage : 32
Emploi : Commerciale
Groupe : Classe Affaire
Date d'inscription : 28/06/2007

Face cachée
Humeur: Abattue
Amis/Ennemis/Famille:

Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:29

Bon je m' incruste.
Je n' aime pas pour ma part cette idée de gagner quelque chose en allant vers le MJ.
Je trouve que le subir est beaucoup plus logique, c' est sur, c' est tout de suite moins drole mais apres tout:

On est sur une ile pseudo déserte, on vient de se crasher, on ne peut que subir la nature environnante et ne pas forcément y gagner quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh Kel
Invité




Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:48

LoL Peter j'ai jamais connu le JDR sur papier moi, j'ai commencé sur forum^^ On a des homo sapiens qui se font passer pour des admins

Bon, moi ce que je pense, c'est que les membres seront moins encouragés à jouer contre un MJ. Toutes les pensées iront vers l'idée suivante: "A quoi bon, qu'est ce que j'ai en retour si je gagne?"

Donc jamais on ne viendra jouer en nous disant "Allez, je vais lui faire voir de quoi je suis capable".

Donc le MJ sera obligé de s'incruster dans nos topics afin que nous soyons enfin confrontés à eux, et là le jeu est beaucoup moins drôle, je sais de quoi je parle. Donc si on gagne des trucs en retour, pour comme je l'ai dit auparavant, être confirmé meilleur joueur voire meilleur RPGiste, on sera encouragé à jouer davantage, sinon ce sera beaucoup moins drôle, on fera du RP pour écrire et basta!

Je suis tout de même d'accord avec toi Gabrielle, il est vrai que l'on ne doit pas gacher ce contexte d'île déserte... C'est pourquoi j'avais espéré trouver une solution qui ne serait pas concrètement comprise dans le jeu, c'est à dire des points de quelque chose, enfin bon, c'est vrai que là je bloque un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Noah Parkman
Admin
Noah Parkman


Nombre de messages : 563
Age : 37
Age du personnage : 43
Emploi : Chargé d’études marketing
Groupe : Classe Affaire
Date d'inscription : 24/06/2007

Face cachée
Humeur: Pourquoi le sable s'introduit-il toujours dans les fentes?
Amis/Ennemis/Famille:

Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:46

Bon bon bon, C'est une très bon idée mais comme ont pu le dire Gaby et Peter ça colle pas vraiment au Contexte, c'est vrai que un JDR comme le tient, Josh, il est plus facile de donner des récompenses mais ici à part des points de vie je ne voit pas bien quoi mettre en place.

Il est possible qu'a la suite un RP avec le MJ tu tombe comme par miracle sur une machette sortant d'un sac que quelqu'un aura fait passer, c'est possible une fois de temps en temps mais donner ce genre de "récompense" systématiquement enleverait le côté "île déserte depuis toujours."

Je reste cependant ouvert à d'autres proposion de récompense possible après une affrontement avec le MJ.

( Pour le smiley *clin d'oeil* je sais qu'il manque mais il n'était pas dans le pack!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion [Progression dans le jeu] Empty
MessageSujet: Re: Suggestion [Progression dans le jeu]   Suggestion [Progression dans le jeu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion [Progression dans le jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion [Répertorier les actions + Sujets "évènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island :: Embarquement :: Administration :: Questions / Suggestions-
Sauter vers: