The Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Faune De L'Ile

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Parkman
Admin
Noah Parkman


Nombre de messages : 563
Age : 37
Age du personnage : 43
Emploi : Chargé d’études marketing
Groupe : Classe Affaire
Date d'inscription : 24/06/2007

Face cachée
Humeur: Pourquoi le sable s'introduit-il toujours dans les fentes?
Amis/Ennemis/Famille:

La Faune De L'Ile Empty
MessageSujet: La Faune De L'Ile   La Faune De L'Ile Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:53

LA FAUNE DE L'ÎLE
NB : Certains animaux cités ci-dessous n'existe pas dans les îles du pacifique, elle n'ont été rajouté que pour pimenter le RP.



Les Mammifères

La Faune De L'Ile Sanstitre1wc8
La roussette est une grande chauve-souris fructivore. Elle atteint 60 à 80 cm d'envergure. Elle a une jolie tête fine, un peu semblable à celle d'un renard. Lorsqu'elle ne vole pas, elle s'établit dans les arbres, pendue la tête en bas. Son activité est surtout nocturne, mais on en voyait souvent voler de jour au-dessus des forêts galeries de la brousse.
Comestible : OUI
Danger : Nul

La Faune De L'Ile Sanstitre2he7
Grand mammifère surtout présent en brousse (centre de l'île, à découvert)
Comestible : OUI
Danger : Moyen

La Faune De L'Ile Sanstitre3cp4
Le cochon sauvage ou phacochère est souvent présent dans les sous bois et près des points d'eau.
Comestible : OUI
Danger : Moyen

La Faune De L'Ile Sanstitre1pv2 La Faune De L'Ile Sanstitre2xs2
Comestible : OUI
Danger : Mortel


Les Oiseaux

La Faune De L'Ile Sanstitre4vg6
Le Cagou ne vole pas (comme le Kiwi en Nouvelle-Zélande, l'Emeu en Australie, le Casoar en Nouvelle-Guinée). Il a la taille d'une grosse poule.
Comestible : OUI
Danger : Nul

La Faune De L'Ile Sanstitre5vn6
Le Notou énorme pigeon (la longueur du bac à la queue est d'environ 50 cm, et son poids varie de 500 à plus d'un kg) est un habitant des forêts au roucoulement très grave qui résonne de façon étrange sous les arbres.
Comestible : OUI
Danger : Nul

La Faune De L'Ile Sanstitre8uz3 La Faune De L'Ile Sanstitre7ew4
Le faucon pèlerin et la perruche d'Ouvéa, autres habitant des forêts
Comestible : OUI
Danger : Nul

Les Reptiles

La Faune De L'Ile Sanstitre9nf0
Petit boa ou "Candoia bibroni"
Comestible : OUI (mais faut vraiment avoir la dalle)
Danger : Moyen

La Faune De L'Ile Sanstitre10cf1
Les laticaudinae ou "tricots rayés", viennent dormir au soleil dans les rochers du littoral et y pondre leurs oeufs, comme les autres espèces marines, a un venin très dangereux réputé dix fois plus puissant que celui du serpent à sonnettes mais, heureusement très passifs, les tricots rayés ne sont pas enclins à la morsure des hommes
Comestible : ?
Danger : Mortel

La Faune De L'Ile Sanstitre11vm3
Le Rhacodactylus leachianus est un gecko géant qui peut dépasser 40 cm de long.
Comestible : ?
Danger : Nul

Les Insectes

Parmi les mouches, citons la "mouche à bétail" (Hippobosca equina) plate et élastique et la "mouche à requins" qui est un gros taon qui aime les plages et les baigneurs ou "bronzeurs". Les moustiques peuvent être extrêmement denses dans les zones de mangroves de la Côte ouest, dans les estuaires et dans toutes zones humides.
Les guêpes jaunes que l'on trouve dans la savane et notamment dans ses parties les plus sèches, sont fort agressives lorsque l'on approche de leur nid. Les guêpes maçonnes (guêpes rouges : Eumenées germaini) font de remarquable nids d'argiles, appelés "gargoulettes". Elle peuvent piquer mais ne sont pas agressives.
Les cafards (cancrelats) les gros (periplaneta) et les petits (Blatella germanica), aiment comme partout les cuisines, notamment si elles ne sont pas trop propres.
La fourmi "électrique" est aussi présente sur l'île elle a une piqûre très cuisante .
De splendides araignées à l'abdomen jaune font de vastes et particulièrement solides toiles de couleur jaune dans la savane. Elles sont relativement grosses mais inoffensives. Il existe une petite veuve noire dans les forêts d'altitude. Elle est rare et n'a jamais semble-t-il piqué dangereusement personne.
Les scorpions sont petits, se cachent bien et sont quasi inoffensifs. Le scolopendre, ou mille-pattes, ou "cent pieds", est autrement désagréable. Sa piqûre est douloureuse et même dangereuse. Il se cache dans les coins humides, notamment sous les bois en décomposition. Les iules, qu'il ne faut pas confondre avec les mille pattes, ne sont pas venimeuses mais peuvent être légèrement irritantes au contact de la peau.


Le Monde Marin

La Faune De L'Ile Sanstitre12us7 La Faune De L'Ile Sanstitre13an7 La Faune De L'Ile Sanstitre14tv9 La Faune De L'Ile Sanstitre15az1
Comestible : OUI
Danger : Nul

La Faune De L'Ile Sanstitre16im8
Les raies sont nombreuses dans le lagon. La raie à points noirs et bleue ( 0,5 m d'envergure) a des dards venimeux et s'enfouit souvent dans le sable, parfois dans très peu d'eau. La raie léopard ou diable de mer, est une raie magnifique atteignant 2 mètres avec une très longue queue. Elle a aussi des dards venimeux, mais elle se rencontre généralement en pleine eau.
Comestible : ?
Danger : Mortel?

La Faune De L'Ile Sanstitre17ve1
Sur les fonds de pierres et souvent dans très peu d'eau, l'abominable poisson-pierre est particulièrement dangereux. Invisible, car il ressemble parfaitement à une pierre moussue, sa piqûre est dangereuse et extrêmement douloureuse.
Comestible : ?
Danger : Mortel?

Poissons du large venant en saison dans le lagon :
Les tazards, thons à dents de chien, maquereaux et bonites, viennent de façon saisonnière dans le lagon, généralement en saison chaude. Ce sont tous des scombridés. Le tazard est un très beau poisson argenté tout en longueur. Le thon à dents de chien est un poisson gris-bleu, puissant, qui chasse dans l'environnement des passes. Il atteint 80 kg. Les maquereaux vivent près des tombants et des passes. Les bonites viennent chasser près des côtes.
Les poissons-volants vivent surtout au large mais entrent aussi dans le lagon.
La raie manta, avec 5 à 7 m d'envergure, est la plus grande des raies. Elle vit au large mais pénètre dans les passes du grand récif et dans le lagon.


La Faune De L'Ile Sanstitre18ma9 La Faune De L'Ile Sanstitre19ec5 La Faune De L'Ile Sanstitre20jw1
Le requin gris de récif (Photo 1) est le plus fréquent. Long de 1 à 2 m il a une bordure noire à l'extrémité de sa nageoire caudale. Il est rarement agressif. Le requin à pointes noires fréquente aussi les récifs et n'a pas non plus un comportement particulièrement agressif. Le requin nourrice (Photo 2) ou requin dormeur qui peut atteindre 3 m et le requin citron (Photo 3) ne sont pas dangereux, sauf s'ils sont importunés.

La Faune De L'Ile Sanstitre21lu2 La Faune De L'Ile Sanstitre22gz6 La Faune De L'Ile Sanstitre23bh1
Les grands requins de mauvaise réputation sont beaucoup plus rares, ou suffisamment craintifs pour ne pas se montrer. Ce sont surtout des requins d'océan qui peuvent entrer dans le lagon. C'est le cas du requin tigre (Photo 1) qui atteint 4 à 5 m. Le requin marteau (Photo 2) se trouve en bandes parfois à l'intérieur du lagon. Le mako ( taille 3 à 4 m) peut se trouver dans les passes. Le grand requin blanc (Photo 3) est un habitant des eaux profondes au large. Occasionnellement, il entre dans les passes et peut même, lui aussi, pénétrer dans le lagon.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Faune De L'Ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island :: Embarquement :: L'île-
Sauter vers: